VERITE-TARIS Fernande

  • Discipline(s) : NC
  • Sélection : France
  • Date d'inscription dans l'annuaire : 30/10/2019

Palmarès de l’athlète

Veuve de Jean Taris

 

Fernande Taris vient de fêter ses cent ans à Cannes

Fernande Vérité (nom de jeune fille) est la descendante de l'illustre horloger Auguste-Lucien Vérité qui a construit la grande horloge de la cathédrale de Beauvais (DR)
Ancienne Miss Paris

Née le 16 septembre 1916 à Senlis, Fernande Vérité est la descendante de l'illustre horloger Auguste-Lucien Vérité qui a construit la grande horloge de la cathédrale de Beauvais.

Ancienne Miss Paris, elle a épousé en 1937 le célèbre nageur international Jean Taris, huit fois recordman du monde. Ils dirigèrent ensemble plusieurs établissements sportifs avant de prendre leur retraite à Grasse où Jean Taris est décédé en 1977. Elle a eu deux enfants, Nicole, médecin, décédée en 1996 et Marc, consultant auprès des administrations, créateur de la traversée de la baie de Cannes à la nage, qui lui ont donné deux petits-enfants, Nausicaa et Jérôme. Installée à Cannes depuis 1981, Fernande, médaillée de la Jeunesse et des Sports, a créé et dirigé jusqu'en 2010 une activité aquagym pour les seniors à la piscine Montfleury.

Informations privées

Pour accéder aux information privées, veuillez vous connecter SVP. Si vous êtes membre de l'AIFN et que n'avez jamais reçu vos accès, vous pouvez en faire la demande en contactant l'administrateur du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *